« Article précédent | Article suivant»

26.06.13

Ver de terre

Posté dans Ecrivains en herbe | 11:39

Vendredi 3 mai 2013 ( jour de ma naissance )

Salut, moi c'est ver de terre ou aussi ''Mme Boucly'' ! Vous comprenez pas, hein! Je sais c'est très bizarre, mais n'ayez pas peur, je me suis quand même pas transformé en une maîtresse, ce serait horrible! Asseyez–vous à côté de la cheminée. ( si vous n'en avez pas, allez sur le canapé et allongez vous, si vous n'avez pas de canapé ... "Débrouillez – vous" comme le dirait Nathalie Sarraute !!) Je vais tout vous raconter : Un matin j'étais tranquilou dans mon crayon, je jouais avec lion .

Quoi, vous ne savez pas à quoi ressemble un crayon de l'intérieur !? Je vais vous expliquer, déjà ce n'est pas l'homme qui contrôle le crayon c'est le crayon. L'humain doit  avoir le don d'écrire, c'est à dire de l'imagination et un vocabulaire riche puis si le crayon est d'accord il sort ses dessins ou son texte de soi–même, cela crée une belle histoire!

Donc, je disais que j'étais tranquilou dans mon crayon et j'attendais jusqu'à ce que un garçon nommé Victor (enfin, si j'ai bien entendu) me sorte de mon crayon, c'est-à-dire qu'il m'imagine! Il me dessine, d'abord le corps, puis le visage et enfin les anneaux. Puis j'étais complet, à côté d'une girafe, enfin on dirait! Puis ça a fait un énorme ding - dang - dong. Après ce signal, je dis signal parce que tous les enfants sont sortis comme un troupeau de vaches, Victor m'a laissé tout seul dans la pièce où il m'avait peint...

 

 

Gabriel

0 Commentaires | "Ver de terre" »

Ajouter un Commentaire

Ajouter un Commentaire