19.06.13

Les techniques modernes? Victor, Gabriel

Posté dans Les bons conseils | 11:12

                            La technique moderne

 Les techniques modernes.MP3

INTRODUCTION

A)

1) gadgets / faciliter

2) attention / les yeux carrés / fainéant

3) avantages / réseau --> communiquer / déplacer

4) Gad Elmaleh --> depuis qu'il y a des téléphones dans ma famille les enfants ne viennent plus me voir!

 

B)

5) robots / -apprendre / -faire de choses / etc...

6) par contre / robots --> avantages : pas temps -->robots --> cuisine

7) mais il y aussi/ télévision --> isoler --> gens 

8) elle a quand même quelques avantages / info --> rapidement / loisirs --> temps en temps

9) Cependant / ordinateur --> obsédant (--> télévision) / internet --> voir --> tout nous faisons

10) En outre / ordinateur / info --> rapidement / internet --> jouer gratuitement                                                                                                      --> achat rapide              

 

Faites votre choix !!     

 

Victor, Gabriel              

 

 

10.04.13

Emploi du temps de la classe verte

Posté dans Les bons conseils | 14:04

Emploi du temps provisoire

Départ de Giesing à 8h30.


Jour 1 :  Départ de l’école en bus particulier. Trajet, installation et découverte du site.

 

Accueil de M. Bruckner, présentation des lieux.

Installation dans les chambres dont 1 dortoir de 11 lits (les 10 garçons et 1 adulte).

12h30 Repas du midi *

Elaboration du Küchendienst sur la semaine.

Rassemblement: comités d'organisation des activités de la semaine et présntation.

>> découverte de la salle du microscope et des jeux de coopération.

● 16h30: Découverte du site en présence de M. Bruckner: boucle d'environ 1 heure.

Jeux en plein air et/ou de société

19h Repas du soir *

Ateliers: publication des compte-rendus sur le blog.

 

(*) Les repas du midi et du soir sont livrés chaque jour par un fournisseur privé et sont garantis sans porc.

Nos hôtes se chargent des petits-déjeuners.

 

Jour 2 : A la recherche des signes d'éco habitation

Répartition des groupes pour l'enquête

Orientation à l’aide de moyens naturels (soleil et ombres) ou artificiels (cartes, boussole, GPS)

>> Tous au lac! >> Prélèvements (faune et flore)

●  Interview et témoignage de l'architecte du voisinage


Ateliers: mise en place des expériences sur le chauffe-eau solaire, publication des compte-rendus sur le blog, observation au microscope, dessins et schémas, maquette « mon village », organisation des trois soirées (sport, mime et danse)

Dîner en plein air autour du feu?

● Parcours imposé puis jeux libres



Jour 3 : Land'Art (objets, corps et voix)

atelier discours en plein air, matchs d'improvisation

Ateliers: Suivi du protocole expérimental du chauffe-eau solaire, publication des compte-rendus sur le blog, observation au microscope, dessins et schémas, maquette « mon village »

 9h: Atelier surprise (pour la trousse de toilette de Valentin ;-)

>> prévoir 5 euros, dans une enveloppe au nom de l'élève.

 ● Expositions des maquettes, mise en commun, bilan (avant le départ de Madame H.)

atelier danse

atelier musique

 ● dessins de paysages


● 20h30 à 22h30 Soirée dansante



 Jour 4 : Land'Art (objets, corps et voix)

atelier discours en plein air, matchs d'improvisation

atelier danse

atelier musique

ateliers: Suivi et bilan du protocole expérimental du chauffe-eau solaire, publication des compte-rendus sur le blog, observation au microscope, dessins et schémas

 

Randonnée nocturne ou rallye

 

Jour 5 : Bilan, rangement et retour sur Munich.

Rangement et nettoyage des chambres.

Bilan

Départ en bus à 10h30 >> déjeuner à l'école puis bilan l'après-midi à l'école.

Lieux possibles pour les temps libres:

1. chambres

2. pièces de sports et jeux

3. les trois zones à l'extérieur

4. salle d'étude

5. salle de danse

L'accès à la salle des repas est possible vers 10 et 16h pour des collations _en dehors des trois repas principaux.