08.07.13

blague de Trutz

Posté dans Exercices | 11:03

"Toto,que souhaites-tu du Pere Noel?

- Qu'il vienne tous les jours!"

01.07.13

Histoire des arts: devine...

Posté dans Exercices | 19:02

1. Je te regarde mais quand tu changes de point de vue, je te regarde encore.

2. J'ai un objet dans chaque main et je suis le symbole de la liberté.

3. Je mesure 324 m de haut et suis à Paris!

4. Je suis démesurée et ma bienveillance domine la ville de Rio de Janeiro.

5. Je suis en trois dimensions et mon nom a trois chiffres.

6. Je suis grande et maigre mais mon dos bronzé est droit.

7. J'ai vu de nombreux cadavres, sportifs disparus, et César s'est assis sur mes marches.

8.Je suis la plus grande tour du monde.


 

 

30.06.13

Les arbres

Posté dans Exercices | 14:25

Introduction:

La semaine dernière j'ai vu une très belle maison. Il y avait tout ce que une maison doit avoir, mais* il n'y avait pas d'arbres dans le jardin, or * pour moi les arbres sont très importants.

 

Leur importance 

A. -arbres/importants pour hommes/renouveler air

-être bien/dans parcs ou jardins/planter arbres

-tandis que* arbres/disparaître/terre/car hommes couper arbres/sans respect/hommes vouloir argent

 

B. -certes*/plusieurs animaux/vivre dans arbres/animaux mourir

-pour pas faire disparaître arbres/ne pas gaspiller papiers/papiers provenir d'arbres

-arbres/mourir/aussi ?

-en effet*/l'arbre/mourir/aussi/comme tous les êtres vivants

 

C. -arbre/symbole de liberté

-il y/avoir/plantation/d'arbre de liberté en 1790/de la Révolution francaise

* connecteurs

 

 Fiona Ra, Viola, Marina

26.06.13

A madame Maume et Frau Hackemann

Posté dans Exercices | 15:44

Remerciements à madame Maume et Frau Hackemann
 
Je remercie de moi-même madame Maume et Frau Hackemann car elles nous ont enseigné durant toute cette année et elles ont fait beaucoup de travail pour redire 50 ou 60 fois la même chose tout le temps.
Moi, je le dis, je les ai aussi énervées des fois.Clin d'oeil
Mais les coeurs des deux sont si remplis de joie que moi, en tant qu'enfant, je vais vous écrire une poésie:
Dein Herz so zart wie noch nie
 
Dein Herz so zart wie noch nie
ist so fantastisch
wie eine Rose
Warum so glücklich wie noch nie
so schön wie eine Merle
dein Leben nicht zu verbergen
kann ich nicht sehen
Dein Herz so zart wie noch nie
ist so fantastisch
wie eine Rose 
Deine Rose pflückt sich von alleine
läuft hinweg wie noch nie
kommt auf die Welt von der Erde
findet dich auf einmal
Dein Herz so zart wie noch nie
ist so fantastisch
wie eine Rose
ENDE
Joceline 

18.06.13

Compte-rendu de l'expérience sur la fonte des glaciers

Posté dans Exercices | 15:29

Le 17.6.13, nous avons fait une expérience sur le recul des glaciers.

Pour construire cette expérience,nous avions besoin de :

-2 récipients de même dimension

-2 bouteilles de la même taille

- l'eau 

- une quinzaine de glaçons

-5 pierres

-2 stylos

 

8h25: 

Tout d'abord la maîtresse a posé les 2 récipients sur la table. Puis, elle a rempli les 2 bouteilles de la même quantité d'eau et elle les a versé dans chacun des récipients.

Ensuite, la maîtresse a placé les pierres dans l'un des récipients. Après, elle a disposé les glaçons.

Là où il y avait les pierres, nous avons mis les glaçons dessus. Cela représentait la calotte glaciaire au pôle sud avec de l'eau douce.

Dans l'autre bac, nous avons placé les glaçons dans l'eau. Cela représentait la banquise au pôle nord dans l'eau saler.

Nous avons marqué avec un stylo le niveau d'eau. À la fin de cette heure, nous l'avons laissé se reposer!

 

9h25:

Nous reprenons les deux bacs et les installons sur les deux premières tables de la classe. 

L'observation: 

Le niveau de l'eau a augmenté dans le bac où il y a les pierres et non pas dans le bac sans pierres.

La conclusion:

Au pôle sud, si les glaciers recules, leur eau douce fait monter le niveau de l'eau!

Par contre, au pôle nord, la fonte des glaciers ne fait pas monter le niveau de l'eau saler!! 

FIN

De Clara et Christina

 

02.06.13

Concours de discours: quand les mains parlent...

Posté dans Exercices | 18:26

Chers lecteurs,

 

Saurez-vous retrouver les propriétaires de ces mains agrippées ou libres, posées ou agitées, crispées ou cachées, dans tous les cas bavardes!?

 

A vos commentaires! Merci ;-)

1.                           

2                          . 3.          4.       5.                          

6.     7.        8.       

23.04.13

A vos marques, prêts? Calculons!

Posté dans Exercices | 14:19

32,4x1,5=?     

47x1,5=?                      64=4x?

              102=20x?

 

56x50=?                       99=15x?

18,3x2,5=?

 

Indique ton score et la durée de tes calculs en commentaire! Merci.

Victor

09.04.13

les langues Valentin Jean Kakan

Posté dans Exercices | 16:59

  les langues

PARTIES

A introduction
bonjour en plusieurs langues/introduire
 B plusieurs langues/
communication/comprendre/
 C trilingue
(Jean Kakan)/anglais franais allemand
                                                                                     Cool
               
 D esperanto
/Ludwik Lejzer Zamenhof/1887
 E pourquoi les langues
/développement
 F conclusion
(message)

08.04.13

Q. C. M. ( farmata )

Posté dans Exercices | 18:33

 1.Ventre affamé délivre...

 a.Les Enfants.

 b.Les ogres.

2.Les Enfants sont remplacés par...

 a.Les Ogres.

 b. Les Enfants.

 c.Les Femmes.

3.Les Ogres sont remplacés par...

 a. Les Enfants.

 b. Les Femmes.

 c. Les Hommes.

4.Ventre affamé a faim car...

 a. Il ne veut pas manger les Enfants.

 b. Les Enfants ne sentent pas bon.

 c. Il ne veut pas manger ler Enfants.

 

            

19.03.13

La guerre!

Posté dans Exercices | 16:31

A. Introduction

Cet hiver, j'ai vu une scène choquante à la télé

qui s'est produite en Syrie!!

Je me suis demandé beaucoup de choses!

Y avait-il la guerre dans toutes les périodes?

Depuis quand fait-on la guerre?

Quelque jours plus tard la télévision m'a donné

quelques réponses à ces questions!!

 

Histoire

1.À la préhistoire, les hommes se battaient déjà!

Ils se lançaient des cailloux! C'était déjà assez grave!

Croyez-vous que ça s'est arrêtéEh bien, malheureusement

NON!!

2.Il y eu la guerre au cours de toutes les périodes!(au temps des Romains, au Moyen-âge,

à la Renaissance, au temps des Vikings...) 

3.En outre, peu à peu l'arme a progressé!

D'abord, il y avait des lances et des pierres, puis des haches et

des couteaux puis l'humain a inventé l'épée , l'arc et la catapulteEnfin, il a inventé les fusils!!

Aujourd'hui, pour faire du mal à une ou des personne(s), on utilise encore des couteaux mais aussi

des pistolets, des mitraillettes et des bombes!!

4.maintenant/malheur/plus grave/se produit/beaucoup de pays dans le monde

5.Comment commence une guerre ?

Par exemple/gens/mécontents de/président

Parce que le président et ses autres collègues n'ont pas tenu leurs promesses envers le pays!! 

président/Pas démissionner/garder le pouvoir

Le peuple commence à se mettre en conflit avec le président (à manifester dans les rues).

Parfois, les insurgés posent des bombes dans les maisons de leurs dirigeants. 

Pour/arrêter/attaques/dictateurs/envoyer/soldats->les rebelles

6.Cela finit par un combat brutal entre les rebelles et les soldats des dirigeants! 

Les dictateurs, eux, se cachent souvent au lieu de participer vraiment à la guerre! 

À la fin,cela devient une grande catastrophe, qui dure parfois de nombreuses années!

 

B. C’est terrible !!

N'est-ce pas terrible de tuer des personnes et tirer sans arrêt juste pour garder le pouvoir?(terrible/tuer/des personnes/Tirer/sans arrêt->garder le pouvoir)

Ce serait tellement beau un monde en paix et sans guerre!(tellement beau/monde/paix/Sans guerre)

Heureusement, ce voeu est déjà rentré dans la tête de beaucoup de personnes!(Heureusement/ce voeu/rentrer->tête de beaucoup de personnes)

Hélas, il est dur de le réaliser!(Hélas /dur/réaliser)

Dans le monde, il y a toujours des présidents qui veulent garder le pouvoir même si le peuple est mécontent!(présidents/garder le pouvoir->peuple/mécontent)

La guerre amène des conséquences terribles et choquantes!Les gens de ce pays n'ont pas de travail et pas de nourriture!Souvent, la population meurt !(conséquences terribles/choquantes->Gens/ce pays/pas de travail/pas de nourriture)

Même des bébés meurent!(Même/bébé->mourir) 

 

C. Les jeux de guerre sont rigolos !!                                                

Même si la guerre est terrible, beaucoup d'enfants de notre pays trouvent cela rigolo de jouer

à la guerre et se battre !Ils se laissent dominer par ces jeux!

Il existe même des jeux vidéos qui traitent du sujet de la guerre !

En outre, beaucoup d’enfants veulent des armes en plastique pour jouer !Imaginez ! Ils ne se rendent pas compte qu’ils jouent à partir d’une grande catastrophe, car la plupart est née ici, dans un pays sécurisé !!!

Vous, parents, s'il y a des parents ici, pouvez raconter à votre enfant toute l’histoire de ce malheur !

 

D.Les sports

Si votre enfant aime se battre, il existe des sports de combats! C’est un compromis !Il pourra se battre et c’est un jeu par exemple(le judo, le karaté et la capoeira qui est un sport

avec de la danse, avec du combat et de la musique!)Moi je fais de la capoeira!!

Dans ces sports, on apprend à se défendre quand une personne veut te faire du mal et bien sûr à redonner des coups de pieds ou de poings en cas d’attaque !!Vous pouvez essayer, vous, aussi l'un des sports !!

 

E.Les organisations

Il y existe des organisations qui aident les gens dans ces pays par exemple « Médecins sans frontières » ou « La croix rouge »!Mais, ce n'est pas assez!                      

J’espère que vous savez que vous, aussi, vous pouvez aider !

Si vous avez de l’argent auquel renoncer, donnez- le aux organisations !!

 

J’ai choisi ce thème car ça me touche et je veux que les gens soient plus consients et sensibilisés aux dangers de la guerre !!

 clara,ellen

 

 

 

 

16.03.13

Epreuve de découverte 2013 de MSF!

Posté dans Exercices | 18:51

Vos exercices sont mieux réussis sans l'ensemble que les précédents!

Lisez bien mes remarques et entrainez-vous encore un peu en allant sur le site de MSF Junior.

Je vous encourage à faire au moins aussi bien lundi ;-)

Attention à ne pas rendre "copie blanche": une ébauche vaut mieux que rien... 

 

Amusez-vous bien! 

 

 

                        

 

                         

11.03.13

La fugue

Posté dans Exercices | 16:28


Chers mesdames et messieurs, auriez vous osé fuguer ?
Eh bien moi, comme jeune fille, oui... j'ai osé fuguer.
 
1/ Définition
 
2. A-t-on le choix ?
Ex. Si tu es une princesse (bien traitée) oui, tu as le choix
Sûrement /pas survivre /à cause /mère/frapper
 Citation de Diderot:" Ce qui ne nous tue pas , nous rend fort."
 
3. Après la fugue
 
-Est-ce-que mes parents me manquent?
 Oui et non /papa oui /maman non
 
 -Qu'est-ce que j'ai que les autres n'ont pas?
 Être tapée /à cause de maman /mais être plus forte que les autres.
 
- Yann, que fait-il après la fugue?
 Les parents Doutreleau de L'Enfant Océan /se moquer /traiter les enfants /comme moi
 
4.Pourquoi avons-nous choisi ce thème ?
exprimer/expliquer /situations horribles
 
De Joceline et Athessa

09.03.13

La disparition des tigres, Jules, Ahmet

Posté dans Exercices | 15:12

                          Chasse   

-Avant :1000000, maintenant 3200 félin à robe rayée.

-cependant hommes aiment les tigres ( plupart) chassent  l'argent.

-  déchricher la forêt ,habitat naturel du félin pour huile.

- tuent  pour peaux et  vendent.

-Os tigre:soigner maladies... Pour avoir os, il faut tigre.si mettre poudre os soupe

    

-Humains inquiets, ils aide.

- beau, droit de vivre ,  devons  protéger!

-Fierté pays qui le loge.  

-Le perdre: déshonneur

-QQ stars donnent argent pour bien être.

-WWF aide aussi.

-Qu 'attendez vous,? Aidez les. Ce serait trop triste , une planete sans tigres. 

 

-Pourrais parler grenouilles

-Parle tigres

-Inde gens moins tigres

 

-Peur félin

-Life of pi film qui parle tigre comprendre

 -Tigres innofensifs 

-Attaquer tigres /tigres attaquer

          Ecosytème

-10 ans revoir tigres/10 ans tigres pas disparus

-Protéger, aider

       Vous

-Moi écrire blog attendrir

-Même enfants peuvent aider

- Battre cause, association

 

                                                                                                                                                                           

 

 

 Ahmet

 Jules                                                   

05.03.13

Maths sans Frontières

Posté dans Exercices | 11:59

Pour les curieux qui veulent participer au mieux au concours!

 

Bonne lecture!

 

http://maths-msf.site2.ac-strasbourg.fr/MSF_junior/Epreuves/MSFJU_12_EprDec_Sol.pdf

10.01.13

Mystère,mystère? Calculs réfléchis!

Posté dans Exercices | 20:07

 

A
B
C
B+C
A×(B+C)
50,5
7,2
58,8
   
    0,656
50
0,005

Écrivez les réponses en commentaires !!

Gabriel